LIVRE DESTINATIONS ET EXPERIENCES
Ces éditions créées entièrement sur-mesure par Gourmets de France, plongent dans l’histoire, le style, l’architecture et l'hospitalité, retraçant les émotions d’un client au sein des établissements.
Ces éditions proposent des reportages passionnants, des photographies originales, ainsi que des interviews éclairantes de personnalités qui les composent.
Les lecteurs peuvent également découvrir au fil du livre des reportages originaux réalisées par nos équipes, créés spécialement pour ces éditions.
Alliant patrimoine et innovation, Gourmets de France réalise des éditions, ouvrages et livres sur mesure.
Ces projets sont l’aboutissement d’une volonté de communication auprès de ses clients, une affirmation de leur identité forte en France et partout dans le monde.
Ces livres plongent les lecteurs dans l’expérience de chaque établissement. Dans chaque détail de l’arrivée, jusqu’à la découverte de la décoration, en passant par l’accueil chaleureux ou encore la magie de la table avec une vue extraordinaire.
Le client s’envole jusqu’au bar à cocktails à l’ambiance raffinée, à la gastronomie délicieuse et aux différentes ambiances qui permettent de clore la journée sous le signe de la détente. Une baignade matinale dans la piscine, un arrêt dans la luxueuse cave à vins de l’établissement afin de trouver un flacon rare.
Ces reportages sont réalisés par des photographes sélectionnés, qui capturent l’essence et l’âme du lieu mais aussi l’harmonie entre tradition et modernité.


LES ÉDITIONS Livres destinationS et expériences
Notre édition « Livre destinations et expériences » est plus qu’un livre, il devient un outil de communication durable et prend sa place dans les chambres des lieux d’hospitalité, de réception ou une bibliothèque.
Il est conçu comme un objet de collection, de design : un très beau produit imprimé, riche en photographies et en couleurs, capable de faire naître des émotions et de la désirabilité chez ceux qui le parcourent.
Notre édition destinations et expériences devient également un extraordinaire outil de communication, prenant place dans les lieux où sont présents des visiteurs ou des clients, qui peuvent découvrir, se projeter et profiter.
Il prend naturellement sa place, c’est un excellent outil de lecture ou de conversation pour accompagner l’hospitalité et l’accueil par exemple. Le livre répond à tous les objectifs de communication épurés de toutes publicités intrusives.
De quoi parlent les livres ?
Compte tenu de sa ligne éditoriale liée à la gastronomie et l’art de vivre, on considère que le livre est une référence en termes d’expériences et de destinations :
- Groupes hôteliers
- Gastronomie, saveurs
- Vins, spiritueux, champagnes
- Arts de la table
- Art de vivre
- Décoration d’intérieur
- Expériences
- Style de vie
L'édition LIVRE destinations et expériences
Est constituée en moyenne de 300 pages, mais des versions sur-mesure pour les établissements plus limités de 240 pages peuvent également être réalisées sur-mesure.
En version dédiée sur-mesure, ces éditions « Livre destinations et expériences » emmènent les lecteurs dans un voyage vers les hôtels, les lieux historiques et iconiques, les plages, les restaurants en partageant les histoires et célébrant les « spots » qui ont transformé chaque établissement en un lieu incontournable.
Des photos exclusives et originales révèlent l’esprit et l’ADN distincts de l’endroit, chaque édition sur-mesure étant présentée dans un univers personnel attrayant et vibrant inspiré par la destination.
A l’échelle d’un groupe, ces éditions destinations et expériences nous emmènent dans les lieux les plus iconiques à travers la France ou le monde, l’histoire est racontée au travers des personnages et endroits qui constituent leur identité et en font leur renommée, véritable ode à la culture du groupe, à la décoration au sein des établissements et à l’art de vivre.

Pourquoi faut-il communiquer dans un livre COLLECTOR ?
L’enjeu de conservation de l’information est au cœur des préoccupations d’aujourd’hui. C’est pourquoi, en tant qu’éditeur indépendant, Gourmets de France considère le livre d’art comme l’objet de communication idéal !
À l’heure de la communication digitale à flux continu, le livre a une valeur de confiance qui dure dans le temps. Avec sa dimension pérenne et (parfois) précieuse, le COLLECTOR invite à enrichir le lien entre une entreprise, une marque, un lieu et son public.
Adeptes des belles photos et des fabrications exigeantes, nous croyons en ce qui est beau et de qualité, « taillé » sur-mesure, pour promouvoir la valeur et l’identité de chacun.
LES MARQUES & LES ENTREPRISES
Les marques® des entreprises qui offrent quelque chose de qualitatif retiennent l’attention.
À travers une approche combinant édition, rédaction et graphisme, Gourmets de France s’engage vers un nouveau positionnement et une réflexion stratégique. Sur le fond comme sur la forme, Gourmets de France vous aide à exprimer vos pensées, à incarner votre projet, à le rendre compréhensible et visible.
Nous nous attachons à mettre en valeur ce qui fait sens, pour souligner la valeur, l’originalité et l’exclusivité de votre projet, les bases d’une connexion durable avec vos publics cibles.
LES CONTENUS SONT PRIMORDIAUX
C’est pourquoi Gourmets de France vous accompagne dans la structuration et la diffusion de vos messages, afin de transmettre vos valeurs et vos convictions avec cohérence.
À vos côtés, Gourmets de France a pour objectif de vous rapprocher toujours plus de vos cibles grâce à des contenus à forte valeur ajoutée. Notre volonté est de relier les marques, les entreprises, leurs contenus en créant des connexions durables sur le long terme.
Consolider les fondements d’une identité requiert de déployer une histoire cohérente dans le temps.
Gourmets de France est un studio de création éditoriale
À l’écoute et rigoureux, nous concevons des éditions et des contenus sur-mesure.
Nous aidons les organisations à clarifier leur positionnement stratégique et à renforcer leur valeur de marque.
Notre équipe est à taille humaine et nous pensons que c’est un atout.
Nous sommes foncièrement honnêtes. Nous privilégions une communication efficace, nous valorisons la réflexion et la stratégie, et surtout, nous sommes heureux d’aider des marques à exister.
Vous avez les projets, nous avons l’expertise.

