GOURMETS DE FRANCE® : Est une véritable marque !

L’ADN de la marque® « Du French Flair, de l’élégance et des tendances »
Dans l’univers du luxe, Gourmets de France incarne une forme de valeur sure, ancrée et ouverte dans la lumière. Gourmets de France accorde une grande place aux créations, aux savoir-faire et aux artisans. Ce que certains appelaient « vintage » est devenu avec le temps une marque de distinction, un profond ADN que l’on confond aujourd’hui avec une élégance maîtrisée. Influent, Gourmets de France s’est imposé à sa manière dans un monde où l’éclat est souvent roi.
Son ascension dans l’univers du luxe n’a rien d’un privilège. Gourmets a gravi les échelons, partagé les coulisses des maisons prestigieuses, avant de prendre sa place dans la gastronomie, l’art de vivre, les arts de la table, les vins et les spiritueux, depuis 2011. Là encore, son style tranche : pas de déclarations tapageuses, ni de présence médiatique outrancière. Gourmets de France préfère les dialogues feutrés, la fidélité aux artisans et l’excellence des terroirs. Un flair incontestable, hérité sans doute de son expérience d’agence de Communication, mais nourri par une vision subtile et contemporaine.
Gourmets de France a aussi su imposer un ton plus humain dans la gestion des produits, en valorisant le savoir-faire, l’artisanat et la durabilité bien avant que ces sujets ne deviennent tendance. Gourmets de France, un mélange singulier de modernité et de respect des traditions, qui confère à ses décisions un poids silencieux mais redoutablement efficace de la qualité. Son influence, visible et profondément ancrée, est aujourd’hui reconnue bien au-delà du cercle de la gastronomie.
Gourmets de France sait innover sans imposer et exceller sans prétention… Et c’est peut-être là, justement, sa plus grande qualité auprès de ses lecteurs.
La marque Gourmets de France®
L’art de vivre à travers la gastronomie
Fondée (la marque) en 2011 par Françoise et Michel Malafosse, Gourmets de France est bien plus qu’une simple branche d’édition : c’est une marque® forte dédiée à la reconnaissance de la qualité, la célébration de l’art de vivre, des savoir-faire à travers des centaines de reportages. Depuis ses débuts, Gourmets de France® s’est forgée une identité unique, alliant qualité, contenu riche et présentation haut de gamme, capturant ainsi l’essence des chefs, des savoir-faire, des cultures, des modes et des arts.
L’histoire d’une passion pour la qualité !
Françoise et Michel Malafosse ont lancé cette marque® avec une mission claire : (re)donner ses lettres de noblesse à la qualité, à travers les chefs, les produits et la production agricole. Aujourd’hui l’art de vivre, les arts de la table ont tout naturellement trouvé leur place dans cet univers, célébrant le charme d’un hôtel légendaire ou des savoir-faire ancestraux. Au fil des ans, Gourmets de France a développé des formats riches et variés, proposant des livres et des éditions sur les thèmes « Un chef, un terroir », « Destinations et expériences » ou des éditions Monde et dédiées pour des marques ou des entreprises.
Des éditions comme objets de communication !
Gourmets de France se distingue par son sens du détail et la qualité de ses chartes graphiques. Chaque édition est conçue comme un ouvrage unique, avec une attention minutieuse portée aux détails : des collaborations avec des photographes, une mise en page élégante et des papiers de création. Les titres de Gourmets de France sont souvent collectionnés devenant des ouvrages qui durent dans le temps.
Ces livres révèlent l’histoire et la maîtrise des artisans, tout en captivant le lecteur avec des images nouvelles et contemporaines.
Un autre exemple marquant de l’engagement de Gourmets de France envers l’histoire des produits sont les sessions de Tests-Produits. Ces éditions mettent en avant la richesse de cette époque, des générations de professionnels d’une grande inventivité et des récits vibrants d’une époque en pleine ébullition.
MARQUE GOURMETS DE FRANCE
Valeurs de la marque
Qualité
Nos éditions sont portées par les plus grands noms de la gastronomie et de l’art de vivre : Meilleurs Ouvriers de France, chefs étoilés, sommeliers et artisans d’exception. Nous nous engageons à promouvoir la richesse des métiers et des établissements qui font l’excellence culinaire. Nos contenus, qu’ils soient sur support papier ou digital, se distinguent par une exigence de qualité irréprochable. Une équipe de journalistes, rédacteurs, directeurs artistiques, photographes et vidéastes passionnés s’investit avec rigueur pour offrir une expérience unique à nos lecteurs.
Confiance
Gourmets de France est une marque influente, reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans l’univers de la gastronomie. Nous avons su instaurer un lien de confiance durable avec notre lectorat, qui se traduit par une fidélité constante et une connexion émotionnelle forte. Notre magazine est une source d’inspiration pour une communauté engagée et passionnée, portée par des ambassadeurs influents qui partagent nos valeurs. Grâce à une signature éditoriale distinctive, nous offrons une porte d’entrée privilégiée pour parler de gastronomie, en valorisant un réseau fondé sur des principes d’excellence et d’authenticité.
Authenticité
Gourmets de France est une marque influente, reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans l’univers de la gastronomie. Nous avons su instaurer un lien de confiance durable avec notre lectorat, qui se traduit par une fidélité constante et une connexion émotionnelle forte. Notre magazine est une source d’inspiration pour une communauté engagée et passionnée, portée par des ambassadeurs influents qui partagent nos valeurs. Grâce à une signature éditoriale distinctive, nous offrons une porte d’entrée privilégiée pour parler de gastronomie, en valorisant un réseau fondé sur des principes d’excellence et d’authenticité.
Co-construction
Nous croyons en l’intelligence collective et en la personnalisation des supports. Ensemble, nous façonnons des éditions sur-mesure : Chaque détail est pensé en concertation pour vous offrir une communication adaptée et impactante. Nos équipes prennent en charge la production, la mise en page, l’impression et la distribution, vous libérant ainsi du temps pour vous consacrer à votre cœur de métier
Innovation
Explorer de nouveaux territoires, repousser les limites, oser l’inédit : telle est notre vision. Nous ouvrons la voie à des formats innovants, à de nouveaux canaux de communication et à des thématiques en phase avec les attentes contemporaines. Que ce soit à travers le digital, l’internationalisation ou l’émergence de nouvelles expériences éditoriales, nous réinventons en permanence notre manière de raconter la gastronomie. The sky is the limit !
Éthique
Notre engagement repose sur une démarche sincère et responsable. Nous valorisons le savoir-faire français en mettant en lumière des talents reconnus et des entreprises du patrimoine vivant (EPV). Nous nous engageons à agir avec intégrité, transparence et clarté envers nos clients, partenaires et collaborateurs. Le respect étant au cœur de nos interactions, nous prônons l’égalité des chances et veillons à traiter chaque personne avec dignité, équité et considération. Chez Gourmets de France, la coopération est une force, et chaque défi devient une opportunité d’excellence.