35H
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL GOURMETS DE FRANCE
alternant
Dans le cadre de son développement ainsi que de son déploiement sur le plan national, GOURMETS de FRANCE, magazine et livre de gastronomie recherche un(e) alternant(e) au poste de Développement commercial / CRM et Communication.
Descriptif de poste
Au sein du département commercial, vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration au sein de la direction.
Dynamique et polyvalent(e), vous gérez un ensemble de missions variées et interviendrez auprès de multiples interlocuteurs internes et externes à l’entreprise.
Si vous êtes organisé(e), rigoureux (se), et aimez travailler en équipe, ce poste est fait pour vous !
Dynamique et polyvalent(e), vous gérez un ensemble de missions variées et interviendrez auprès de multiples interlocuteurs internes et externes à l’entreprise.
Si vous êtes organisé(e), rigoureux (se), et aimez travailler en équipe, ce poste est fait pour vous !
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
– Identifier les cibles potentielles, effectuer un ciblage qualitatif et quantitatif (entreprises, et contacts),
– Organiser toutes les actions de marketing (ciblage, prospection téléphonique, RDV visio, relances, closing),
– Générer des leads,
– Détecter les opportunités,
– Créer et mettre à jour les bases de données (par secteur d’activité et saisonnalité), recherche de nouveaux prospects, recueil des informations et mise à jour du CRM,
– Alimentation et qualification de la base de données et constituer des listes qualifiées ( emails, posts, demandes de contacts…),
– Rédiger les messages et argumentaires, envoi de messages personnalisés,
– Mettre en oeuvre la stratégie définie pour le développement,
– Programmer les envois et les relances,
– Prise de rendez-vous téléphonique et textos, suivi et mise en place de visios en lien direct avec nos commerciaux, participation aux Rendez-vous visios,
– Effectuer le suivi des RDV et rédaction des compte-rendus des visios,
– Suivre les résultats des campagnes,
– Prospection commerciale pour « détecter et identifier » nos futurs clients (emailing, LinkedIn… autres),
– Reporting et suivi mensuel des contacts,
– Suivi et relances des prospects,
– Création et gestion de campagnes, gestion des retours de campagnes cible locale et nationale.
– Organiser toutes les actions de marketing (ciblage, prospection téléphonique, RDV visio, relances, closing),
– Générer des leads,
– Détecter les opportunités,
– Créer et mettre à jour les bases de données (par secteur d’activité et saisonnalité), recherche de nouveaux prospects, recueil des informations et mise à jour du CRM,
– Alimentation et qualification de la base de données et constituer des listes qualifiées ( emails, posts, demandes de contacts…),
– Rédiger les messages et argumentaires, envoi de messages personnalisés,
– Mettre en oeuvre la stratégie définie pour le développement,
– Programmer les envois et les relances,
– Prise de rendez-vous téléphonique et textos, suivi et mise en place de visios en lien direct avec nos commerciaux, participation aux Rendez-vous visios,
– Effectuer le suivi des RDV et rédaction des compte-rendus des visios,
– Suivre les résultats des campagnes,
– Prospection commerciale pour « détecter et identifier » nos futurs clients (emailing, LinkedIn… autres),
– Reporting et suivi mensuel des contacts,
– Suivi et relances des prospects,
– Création et gestion de campagnes, gestion des retours de campagnes cible locale et nationale.
Profil recherché :
Formation :
– Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Expérience :
– assistant commercial H/F: 1 an (Optionnel)
Langue :
– Anglais (Optionnel)
– Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Expérience :
– assistant commercial H/F: 1 an (Optionnel)
Langue :
– Anglais (Optionnel)
Type de contrat :
alternant
Localisation :
COMEVENTS AGENCE 360 Brive (19)