Fabrice Idiart

Biographie

Il y a le bord de l’assiette, et le bord de l’eau… il y a l’écume des vagues et l’émulsion d’un lait de coco… Il y a le grain de poivre et le grain de sable… Il y a la force du piment et la force du tube… Il y a la wax et le miel… Tout le sel d’ici me scelle ici. Il y a du bon et il y a du beau… Il y a surtout l’horizon et la perspective (d'avenir).
Je dois reconnaître que j’ai rarement été sûr de moi. Mais je suis sûr de mon ici et de mon maintenant, grâce à tous ceux qui ont su me pousser, me faire exceller et me dépasser. J’ai toujours soif d’apprendre et d’échanger, c’est pourquoi je suis très heureux de présider ces Tests-Produit Gourmets de France, de rencontrer mes pairs, de retrouver d’anciens mentors ou compagnons de brigade et surtout, de pouvoir éveiller la même passion que celle qui m’anime chez les jeunes du lycée hôtelier.
Au quotidien, mon travail m’amène à découvrir des producteurs doués, intelligents, je serais ravi d’en rencontrer de nouveaux aujourd’hui, et qui sait, proposer des interprétations de ce qu’ils nous feront déguster à la carte de l’Ilura. Je dois reconnaître que pour un discret, je suis flatté que l’on m’ait confié la rédaction en chef de cette édition de Gourmets de France, c’est l’occasion pour moi de partager ce que j’aime, ce qui me constitue. Je fonctionne au feeling et aux rencontres, elles sont le terreau de ce numéro. Il se lira aussi bien je crois, allongé sur la plage, en écoutant un peu de bon son, ou sur le plan de travail d’une cuisine, au moment de mettre en pratique ce qui a été mis en mot.

en quelques dates

RencontrerFabrice Idiart

Ilura 64 -1 Rue Gaëtan de Bernoville -64200Saint-Jean-de-Luz
0559238980