Grégoire Rousseau

1995 :

Commis de cuisine Saint James à Bouilac

2003 :

Chef de parti Santi Santamaria à Sant Céloni (Espagne)

2004 :

Ouverture de la cuisine de Grégoire à Périgueux

2014 :

Le Hâ à Bordeaux

Chef Cuisinier

Rencontrer

Grégoire Rousseau

Hâ Restaurant
50 Rue du Hâ
33000
Bordeaux
0557837710

BIOGRAPHIE

CHEF CUISINIER – HÂ RESTAURANT
La cuisine de Grégoire Rousseau est un subtil point de rencontre entre rêve, liberté et tradition. De sa grand-mère, il hérite la passion du goût et du geste, elle qui a dirigé un Relais & Châteaux avant d’ouvrir son propre restaurant, où Grégoire fait ses premiers pas dès son plus jeune âge.

Il nourrit sa maîtrise de la tradition française lors de ses expériences dans de prestigieuses maisons étoilées : le Saint-James, le Plaza Athénée, ou encore chez Santi Santimaria. Mais son rêve, il le réalise en son nom propre, avec une cuisine libre, intuitive, profondément personnelle, empreinte de son ADN périgourdin… mais pas uniquement !

Grégoire Rousseau définit sa cuisine comme :

« Une base française classique, avec du Périgord dedans, mais pas que. Des produits locaux, de la terre, de la mer. Et beaucoup de liberté, d’improvisation, au jour le jour. »

Ainsi, la carte change chaque jour, proposant des plats à partager, à savourer en solo… parfois même à manger avec les doigts. Rue du Hâ, dans l’enceinte d’un ancien fort, il ne développe pas simplement un restaurant, mais un véritable projet de vie. Son crédo ?

« Quelques principes très simples, les fondamentaux de notre métier : la qualité de l’accueil, un service attentif, et une assiette précise. »

Tout au long de son parcours, il a affûté la technique, relevé les défis, travaillé dans de grandes brigades. Il a notamment maintenu l’étoile de l’Abbaye Saint-Ambroix et a été récompensé de trois toques au Gault & Millau. Aujourd’hui, il célèbre le feeling, l’intuition, la surprise… et surtout : le très, très bon.