Faites tester vos produits

Poulet fermier blanc d'Auvergne

photo du poulet fermier blanc auvergne logo des volailles fermieres en auvergne

Appréciation générale

Avant la dégustation, rien n’a été dit sur l’engagement des éleveurs des volailles fermières d’Auvergne concernant le bien-être animal, l’élevage en plein air et une alimentation saine sans OGM ni antibiotique. Et pourtant - intuition ou expérience ? - le jury l’a bien pressenti à la qualité de la chair.

note globale du jury
4
,
6
Auvergne - 2018
Jury Gourmets de France sessionMars2018,Auvergne - 2018

Les avis du jury

Xavier
Beaudiment
« Un joli poulet dodu, agréable à manger. La viande tient à l’os, signe que le poulet a été élevé à l’extérieur. Les couleurs de la chair sont plus marquées, on voit un peu de gras, la viande a du goût : ça vaut le coût d’essayer une cuisson plus poussée
Patricia
Constantin
« C’est un très beau poulet, très bon au goût. A la mastication, il offre des vraies saveurs de poulet. On n’est pas déçu. On sait ce que l’on mange. »
Olivier
Said
« C’est un poulet qui présente bien. Il est parfumé. Il a une bonne texture. On peut le cuisiner sans aucun problème. C’est un bon produit dans l’ensemble. »

Poulet fermier blanc rôti des Volailles Fermières d'Auvergne, chou farci au foie gras des plaines de Limagne

4 personnes
photo de la recette avec le poulet fermier auvergnat roti stamp recettes produits testes
Ingrédients

1 poulet fermier d’Auvergne - 1 céleri boule - 4 à 8 feuilles de chou - 1 demie pomme Granny - 4 escalopes de foie gras de 50 gr - pain de mie - 1 échalote.

Préparation

Flamber et vider le poulet, lever les cuisses et le coffre. Récupérer le foie et le cœur. Mettre le coffre de poulet à cuire au four à 62° jusqu'à 60° à cœur.
Couper un quart du céleri en brunoise. Couper le reste en morceaux. Faire cuire le céleri en brunoise. Faire cuire le céleri en morceaux pour la purée.
Blanchir les feuilles de chou, bien les refroidir et les égoutter sur un torchon. Tailler la pomme en brunoise et l’incorporer à la brunoise de céleri.
Saisir les hauts de cuisse coupés en petits cubes. Tailler en dés les escalopes de foie gras et les saisir à la poêle.
Former les choux farcis en garnissant chaque feuille avec la brunoise pomme-céleri, le foie gras et les cubes de cuisse. Réserver.
Faire suer l’échalote et saisir les abats, les flamber et mixer. Colorer le coffre de poulet pour rendre la peau bien croustillante.
Servez avec les choux farcis, la purée de céleri et les abats présentés sur des tartines de pain dorées au beurre.