Faites tester vos produits

Côtes de bœuf de Bazas IGP

photo de la cote de boeuf igp du boeuf de bazas logo de association de defense du boeuf de bazas

Appréciation générale

Une belle pièce de bœuf qui plaît même lorsqu’elle est dégustée crue ! Et pour préserver sa saveur et « exhauster » son goût, tous nos experts recommandent une cuisson basse température.

note globale du jury
3
,
8
logo IGP
Bordeaux 2018 - Spécial MOF-MAF
Jury Gourmets de France sessionAvril2018,Bordeaux 2018 - Spécial MOF-MAF

Les avis du jury

Olivier
Brulard
« Je recommande de la sous-cuire, ou de la cuire à basse température pour la mettre en valeur. »
Didier
Lasserre
« Une bonne impression à cru. Elle a du goût. »
Bruno
Gauvain
« Belle pièce à cru, je l’ai trouvé bonne. C’est un bon produit. C’est une viande qui correspond à l’espèce. »

Côte de bœuf de Bazas & coquillettes « rossini » de printemps

2 personnes
photo de la recette avec le boeuf igp de bazas stamp recettes produits testes
Ingrédients

1 côte de bœuf - 2 escalopes de foie gras cru de 40 gr - 60 gr de beurre - 3 cl de Cognac - 2 oignasses - 1 aillet - 10 feuilles de persil - 40 gr de coquillettes - 1 bande de lasagne de 20 gr - 160 gr de carottes jaunes et oranges - 80 gr d 'asperge - 1 branche d'estragon et de cerfeuil - 10 gr de foie gras cuit - 120 gr de crème liquide - 20 gr de Parmesan - 1 pincée de sucre.

Préparation

Faire 2 rubans d'asperge et couper le reste. Cuire la lasagne à l'eau pendant 12 min et 4 min pour les coquillettes. Couper la lasagne en bandes et chemiser 2 cercles. Fouetter 20 gr de crème. Saler la côte sur une face et la cuire au sautoir. Retourner. Ajouter le beurre et poursuivre en arrosant. Déglacer au cognac. Faire des billes de carottes. Cuire à l’eau avec 10 gr de beurre, sel et sucre. Égoutter et verser la crème dans le jus de cuisson. À reprise de l'ébullition, ajouter les d'asperges. Réserver les biseaux et mixer la crème avec le foie gras. Mélanger dans la crème, les légumes, les pâtes et les herbes. Remplir 2 cercles. Y poser une cuillère de crème et parmesan. Gratiner. Poêler les escalopes de foie, les poser sur les gratins avec du parmesan et les asperges. Couper la côte en tranches, parsemer d’oignasse, aillet et persil ciselés. Dresser.