Faites tester vos produits

Carré de veau des Monts du Velay et Forez

photo du carre de veau le vedelou logo de la marque vedelou

Appréciation générale

Carton plein pour ce carré de veau label rouge, qui a mis tout le monde d’accord. Le jury s’est incliné devant le moelleux de la viande et sa qualité, allant jusqu’à détailler la finesse de son grain. Il faut dire que ce carré avait annoncé la couleur : un rose pâle joliment persillé !

note globale du jury
4
,
8
Auvergne - 2018
Jury Gourmets de France sessionMars2018,Auvergne - 2018

Les avis du jury

Xavier
Beaudiment
« Une viande très claire, très tendre et juteuse. »
Patricia
Constantin
« La couleur fait envie avant même de la goûter. La viande se coupe presque à la fourchette tellement elle est tendre ! Le gras, qui apporte de l’équilibre, a bon goût. C’est un gage de qualité. Une viande rare que l’on ne trouve pas partout. »
Raynald
Croix
« La viande est très juteuse, très fine, goûteuse et hyper moelleuse. Sa texture n’est absolument pas filandreuse. On n’a aucun souci pour la couper. C’est un produit que je mettrai bien à la carte ! »

Noisettes de carré de veau le Vedelou cuites lentement en croûte de moutarde légumes au jus au romarin

2 personnes
Cuisson :15 min
photo de la recette de noisettes de carre de veau le vedelou stamp recettes produits testes
Ingrédients

1 carré de veau (1,3 kg environ) - 3 c. à soupe de moutarde de Charroux - 3 c. à soupe de miel - 3 c. à soupe de chapelure - 50 gr de beurre - 3 échalotes - 1 tête d'ail - 1 grosse carotte - 1 cl de vin blanc - romarin.
Pour le wok : 1 carotte - 1 panais - 1/2 choux romanesco - 2 cébettes - 40 gr de pois gourmand - 1 cl de sauce soja - herbes fraîches.

Préparation

Parer le carré de veau en taillant 2 longes identiques. Garder les os pour la sauce. Mélanger la chapelure, la moutarde et le miel. Réserver. Colorer de chaque côté les noisettes de veau dans un sautoir. Réserver. Dans le même sautoir, ajouter les os, faire colorer puis ajouter la carotte, les échalotes et l'ail. Faire suer et déglacer avec le vin blanc : mouiller à hauteur et laisser cuire 20 min. Passer au chinois et faire réduire avec une branche de romarin. Tailler les légumes pour le wok en tranches pas trop épaisses, les poêler à feu vif et déglacer avec un peu d'eau et la sauce soja. Mettre à four chaud (170°) les noisettes de veau badigeonnées de chapelure.
Laisser cuire 10 à 15 min jusqu'à coloration. Servir le veau tranché arrosé de sauce avec les légumes et quelques herbes fraîches.