Faites tester vos produits

Fruits confits Cruzilles

photo des fruits confits de la marque agrumix logo de la marque cruzilles agrumix

Appréciation générale

Le coup de chapeau du jury ! Les experts ici rassemblés savent combien le citron est difficile à confire, et reconnaissent unanimement une technique irréprochable pour un résultat remarquable : un fruit entier aussi beau que bon. La version mixée inspire des idées...

note globale du jury
4
,
5
Auvergne - 2018
Jury Gourmets de France sessionMars2018,Auvergne - 2018

Les avis du jury

Xavier
Beaudiment
« C’est une prouesse ! Le citron vert est extrêmement dur à travailler. Le produit est beau et bon. Il garde de l’acidité, un peu de sucre, de la fraîcheur sans amertume. Le fruit entier offre plusieurs textures, du fondant au croquant. Un très beau produ
Eric
Manenc
« Le fruit confit se tient bien sur la tranche entière, même au niveau de la couleur. Le taux de sucre est bien proportionné, le fruit n’est pas trop acide. Un produit que j’utiliserai en cuisine ! »
Laurent
Jury
« Le fruit entier est bien préservé, ce qui est rare. Le citron est bien plein, pas flétri au milieu. On a bien le goût du citron vert avec une belle acidité et de la fraîcheur. »

Riz au lait à l'Agrumix citron vert de la marque Cruzilles

2 personnes
Cuisson :10 min
photo de la recette de riz au lait avec les fruits confits agrumix stamp recettes produits testes
Ingrédients

Agrumix citron vert

Pour le riz au lait : 100 gr de riz rond - 0,5 L de lait - 75 gr de sucre - 1 gousse de vanille - 1 écorce d'orange - 2 œufs - 1 pincée de sel.
Pour les tuiles aux amandes : 100 gr de sucre - 33 gr d'amandes hachées - 33 gr de farine - 1/2 jus d'orange - 33 gr de beurre fondu - zestes d'une orange.

Préparation

Faire cuire le riz à l’eau. Égoutter et laisser refroidir. Puis le mettre à cuire dans le lait à feu doux avec le sucre, la vanille, l’écorce d’orange, les œufs et la pincée de sel.
Pour les tuiles aux amandes, mélanger le sucre, les amandes, la farine, le beurre fondu avec le jus et les zestes d’orange. Former des petits tas et faire cuire sur une plaque à pâtisserie ou sur du papier cuisson 10 min à 180°. À la sortie du four, mouler les tuiles sur un rouleau à pâtisserie ou sur une plaque à tuile.
Dans des verrines, disposez un peu de riz au lait, ajouter une fine couche d’Agrumix citron vert, recouvrir de riz au lait. Servir avec les tuiles à l’orange.