Faites tester vos produits

Bleu des Causses AOP

photo du fromage aop bleu des causses logo du syndicat du bleu des causses

Appréciation générale

Lorsque ce bleu des Causses a été dégusté, nous avons entendu fuser de la table qu’il valait mieux un bon bleu qu’un mauvais roquefort.
Et que celui-ci en était la parfaite incarnation. Très crémeux, une pointe de sel et un persillage équilibré : un fromage parfait.

note globale du jury
4
,
4
Aveyron by Sébastien Bras - 2017
Jury Gourmets de France sessionNovembre2017,Aveyron by Sébastien Bras - 2017

Les avis du jury

Sébastien
Bras
« Ce que j’apprécie sur un morceau comme ça , c’est sont identité son caractère, un goût prononcé mais sans tomber dans le fort. Un produit qui est vraiment au top. »
Guillaume
Viala
« Très bonne texture, il est fin et joli. C’est un produit qui a lieu d’être. »
Gilles
Heliez
« Une belle croute, un beau bleu. Des notes subtiles, une belle persistance en bouche, crémeux, tendre, un peu gras. »

Feuilleté au bleu du Bleu des Causses, jambon « Bellota » & vinaigrette à l'huile de noix

2 personnes
photo de la recette avec le bleu des causses stamp recettes produits testes
Ingrédients

200 gr de pâte feuilletée - 2 tranches de jambon - crème au bleu des Causses - 2 jaunes d’œufs - 200 gr de bleu des Causses - 10 cl de crème crue - 100 gr de beurre cru - poivre en grains concassés - salade - cognac.

Préparation

Détailler 2 rectangles identiques de pâte feuilletée et les mettre à cuire au four à 180° pendant environ 15 min après les avoir dorés.
Pendant la cuisson, préparer la crème de bleu des Causses. Mélanger le bleu, la crème, le cognac et le poivre. Porter doucement à ébullition.
Enlever le récipient du feu et incorporer les jaunes d’œuf tout en continuant de remuer. Remettre quelques instants sur le feu juste avant que l’ébullition ne reprenne. Incorporer le beurre cru au mixeur et garder au bain marie. Sortir les feuilletés du four, les ouvrir sur le dessus et couler la crème à l’intérieur.
Dresser sur assiettes chaudes avec une petite salade mélangée, quelques copeaux de jambon, herbes et fleurs de votre choix.