Faites tester vos produits

Magret de canard séché long affinage Sarrade

Magret seche Sarrade logo sarrade

Appréciation générale

Ne serait-ce que son tranché (dans la longueur plutôt que dans l’habituelle largueur) signale dès la présentation quelque chose de son originalité. Mais l’originalité semble loin d’être sa seule qualité.

note globale du jury
4
,
7
Jury Gourmets de France La Rochelle 2018
Jury Gourmets de France sessionOctobre2018,La Rochelle - 2018

Les avis du jury

Nicolas
Durif
« Au niveau goût c’est super, et au niveau du gras, c’est super ! »
Johan
Leclerre
« On voit que c’est un produit de qualité, raffiné il n’y a pas d’eau dedans. C’est quelque chose de très bien fait en technique de fabrication. Très bien réalisé à toutes les étapes (sélection, assaisonnement, affinage). »
Christopher
Coutanceau
« C’est un produit d’exception, de très haute voltige ! »

Carpaccio de magret séché Sarrade, copeaux de foie gras et huile de noix

2 personnes
Recette magret de canard SARRADE Thierry Verrat stamp recettes produits testes
Ingrédients

1 magret de canard séché long affinage SARRADE - 100 g de foie gras huile de noix torréfiées - 50 g. de noix vertes pelées - 4 figues violettes - Baume de Bouteville - 2 grandes feuilles de figuier - fleur de sel - poivre

Préparation

Découper finement au couteau le magret séché dans le sens de la longueur. Réaliser des copeaux de foie gras. Après les avoir rincées, tailler les figues en quartier. Pour le dressage, déposer sur une assiette, une feuille de figuier, ajouter le magret séché, parsemer de copeaux de foie gras et des quartiers de figues . Puis ajouter les noix vertes, arroser d’un filet d’huile de noix et de quelques gouttes de baume de Bouteville. Saler et poivrer.