Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // Saumon fumé : le match Irlande - Norvège (2)

Michel Oliver confit qu'il aime surtout "le saumon cru mariné à la suédoise, mais que fumé, il faut essayer celui des artisans qui le font eux-même".

logo Mosse smokehouse Place à la maison Moose Smokehouse.

L'innovation au coeur de la maison du fumage de Auch.

Moose Smokehouse est lancée en 2012 par Karl Moose, ancien joueur de rugby d'origine galloise, passé par Bordeaux-Bègles et d'abord reconverti dans l'informatique. Karl Moose commence par importer du saumon d'Irlande pour ses amis. Et professionnalise son négoce jusqu'à ouvrir un fumoir.

Les saumons
Des saumons d'élevage d'Ecosse et surtout les saumons des élevages labellisés bio d'Irlande.

Le fumage
Au bois de hêtre et de chêne, selon un savoir-faire importé d'Irlande, pour donner au saumon son goût typique.

La technique
Les fumoirs, récents, innovent et permettent de fumer les saumons à l'horizontale, avec un brassage d'air régulier et homogène.

L'esprit maison
L'innovation pour rechercher d'autres façons de consommer le saumon : en pavé épais, en brandade, ou mi-cuit, fumé à chaud.

On les trouver ?
A Auch, dans le Gers. Sur internet et bientôt dans quelques grandes surfaces bordelaises (Monoprix au Bouscat, Carrefour Market à Bordeaux-Caudéran).

vidéo par AFP
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php