Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // L'opération séduction des Grands Crus de Saint-Émilion

Jusqu'au 16 avril, les vins de Saint-Emilion s'invitent aux tables de 12 restaurants bordelais.
 
L’Association des Grands Crus Classés de Saint-Emilion (AGCCSE) fête cette année son 30ème anniversaire et se lance dans une reconquête des gourmets bordelais. C'est en effet une opération de promotion des Grands Crus Classés de Saint-Emilion a démarré le 19 mars dans douze restaurants bordelais, où sont représentées 33 propriétés viticoles.
 
Pour Alain Moueix, propriétaire du Château Fonroque et Président de l’AGCCSE, les viticulteurs doivent pouvoir défendre leur vins près de leur exploitation, avant de "penser à se déplacer en Chine pour promouvoir l'appellation", d'où l'évidence d'une telle manifestation.

L'opération séduction durera donc un mois et sera ponctuée de soirées animées par les viticulteurs eux-mêmes, dans chaque établissement partenaire. L'objectif est de valoriser la diversité, la richesse et la complexité des Grands Crus Classés de Saint-Emilion, mais aussi d’occuper un peu mieux le terrain de la restauration sur Bordeaux, où les vins du Médoc semble tenir la première place.
Associée à la maison de négoce Mvins, spécialisée dans la restauration, l'idée mûrement réfléchie tombe à point avec la semaine des Primeurs, où stratégiquement seront présents dans la capitale girondine, de nombreux dégustateurs venant du monde entier.
 
tablier serveur Saint-Emilion

Concernant le concept : dans chaque restaurant partenaire, deux à cinq vins seront mis en avant durant tous le mois, et chaque établissement organisera selon sa convenance une ou deux soirée spéciale en présence des viticulteurs. Par exemple, lors de la dernière soirée prévue le 13 avril, François Adamski, chef du Gabriel, réfléchit avec son sommelier à l'élaboration d'un menu spécial, qui mettrait l'accent sur les accords mets et vins, où il est évident pour le chef que "c’est le vin qui peut guider le plat, et non l'inverse".

Découvrez la liste des restaurants bordelais participants à l'opération en téléchargeant le document.
 
Information : Association de Grands Crus Classés de Saint-Emilion, 14 rue Guadet - 33330 Saint Emilion
Tel. : 05 57 55 53 15 ou par contactez l'AGCCSE par mail.


Source : site de l'AGCCSE
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php