Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // L'esturgeon ne fait pas que du caviar !

La chair du poisson, élevé en Aquitaine, reste à redécouvrir

 
C'est bien d'esturgeon d'élevage dont nous parlons : l'esturgeon sauvage est protégé, mais l'Acipenser baeri abonde dans les bassins d'élevage d'Aquitaine, d'abord pour son caviar.
La France et l'Italie sont les premiers producteurs européens et dans les fermes d'élevage du Sud-Ouest, les esturgeons femelles sont bichonnées près de sept ans pour une récolte unique de caviar. Quand les mâles finissent plus jeunes chez le poissonnier, les femelles, plus grasses, atteignent une dizaine de kilos à maturité. Les éleveurs ont donc cherché à mettre en valeur la chair blanche du poisson, ferme et sans arête, comme celle de la lotte.

Sturgeon, premier producteur de caviar d'Aquitaine, a très tôt travaillé avec Philippe Etchebest. Le chef étoilé de Saint-Emilion a mis au point une recette de pavé d'esturgeon mariné, à cuisiner cru ou cuit, snacké à la poêle ou au four. Car l'esturgeon tolère toutes les cuissons et se fait même fumé à froid.
 

Retrouvez la recette de la salade d’esturgeon mariné cru au pamplemousse, et bien d'autres, sur www.gourmets-de-france.fr
 
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php