Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // Les vins blancs à la baguette

Hélène Yuan Yuan, longtemps sommelière au Bonheur du palais, à Bordeaux, livre ses accords sur quatre saveurs de la cuisine chinoise.
Sur des plats pimentés :
L'idéal serait un vin qui possède un peu de sucre résiduel, un vin d'Alsace par exemple. Le gewurztraminer avec ses parfums exotiques et épicés s'accordera bien et sa douceur (légèrement sucrée) apaisera les papilles. Si vous trouvez ce cépage trop aromatique, essayez un pinot gris avec un nez plus discret et plus de gras en bouche  [...].

Sur du poivré :
Un vin blanc de la vallée du Rhône servi pas trop frais fera bien l'affaire. Issus des cépages marsanne et roussane essentiellement, ce type de vin blanc est peu acide, l'équilibre se fait entre le gras et le côté salin, parfois sublimé par de la minéralité. [...].
Hélène Yuan Yuan - sommelière | Gourmets de France
Avec des saveurs aigres-douces :
Tentez cet accord avec un vin blanc du Jura, la vivacité du cépage savagnin. Le blanc du Jura est à la fois puissant et élégant, d'une longueur interminable... Un des rares vins à pouvoir tenir debout devant la sauce aigre-douce. [...].

Avec du sucré-salé :
On choisira plutôt un vin blanc moelleux dans la jeunesse dont la vivacité va contre-balancer le gras. Un Tokaji 5 Puttonyos hongrois fera un mariage exotique mais heureux avec le canard laqué. Ou encore un jeune vin de Sauternes ou de Barsac [...].


Toutes les bons accords et suggestions de Hélène Yuan Yuan sont disponibles dans le magazine n°7 de Gourmets de France - édition Gironde, en page 48.


http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php