Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // Les fruits et les légumes sont à la fête avec la semaine Fraîch'attitude

Du 1er au 10 juin, venez "choisir, cuisiner, déguster" des fruits et légumes frais partout en France.

La 8ème édition de la semaine Fraîch'attitude, organisée* par Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, se tient du 1er au 10 juin, dans différentes villes de France.

L'objectif est d'inviter les consommateurs de tous âges à accorder une place importante aux fruits et aux légumes frais dans leur alimentation. L'ambassadeur de l'édition 2012 n'est autre que le chef Brice Morvent, démi finaliste de l’émission Top Chef en 2010, et heureux propriétaire du restaurant Au Comptoir de Brice (Paris Xe), depuis bientôt un an.

Pendant 10 jours, de précieux conseils d’achat et de préparation seront délivrés, des démonstrations culinaires seront tenues par des chefs et cuisiniers de la restauration collective, ainsi que des séances de dégustation et de nombreux jeux pour petits et grands.

Les enfants seront d'ailleurs cette année les rois de la semaine Fraîch’attitude. Contrairement aux idées reçues et selon le dernier baromètre Junior City/Interfel de 2011, 90% des enfants aiment manger des fruits, et 70% apprécient les légumes. Les plus jeunes seront aussi contents de retrouver pendant les animations « les personnages gourmands », mascottes apparus lors de la dernière tournée FraîchKids et qu'ils avaient plébiscités.
personnages gourmands de la Fraich'attitude

A Bordeaux, les 1er et 2 juin, et du 5 au 9 juin:
Plantes et fleurs aromatiques et légumes de la famille Sournac, seront à l'honneur au restaurant le C'yusha, de Pierrick Célibert. Le chef souhaite faire découvrir à sa clientèle une production locale avec une touche étonnante. Autre partenaire de l'événement auprès du Chef Célibert, Hugues Le Cieux, producteur d'huître végétale du Bassin d'Arcachon.
A Saint-Médard-en-Jalles, le 2 juin :
Sur le marché sera mis en place un stand Fraich'Attitude pour proposer des fruits à déguster en brochettes, des smoothies à base de légumes de saison et aussi une fontaine à chocolat. Une composition de fruits dressée dans des pastèques creusées et des recettes de sauces aux légumes "maison" seront aussi proposées.

Retrouvez toutes les informations et la liste des événements près de chez vous sur www.fraichattitude.com

*et sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire, et avec le soutien de FranceAgriMer.
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php