Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // Les fraises : opération séduction

Elles ont été soigneusement sélectionnées pour une mission : vous faire craquer
 
Fraise variété Gariguette Gariguette, ciflorette, cléry, darselect, ou elsanta sont passées à l'attaque sur les étals des marchés. Laquelle vous fera craquer ?
Car ces variétés sont toutes nées après guerre, d'une sélection minutieuse privilégiant les qualités gustatives, pour mieux concurrencer les fraises d'importation, forcément ni mûres ni de toute première fraîcheur, après leur long voyage.
Fraise variété Charlotte Et si les fraises voient leur nom commencer par la syllable « ci » ou la lettre C (comme la cigaline, la cijosée, la charlotte ou la ciflorette...), c'est parce qu'elles ont été baptisées par le Ciref qui les a fait naître.
Depuis les années 70, le Ciref, basé en Dordogne, a pour mission de créer de nouvelles variétés de fraises et de fruits rouges « capable de se démarquer du produit standard », pour la filière française.
Fraise variété Ciflorette Les principales variétés cultivées sont ainsi près d'une vingtaine en France alors qu'il en existe plusieurs centaines. Reste à découvrir les fraises rares sur les marchés ou à savourer celle qui en tout humilité s'en est toujours tenue éloigné : la fraise des bois.

Retrouvez l'article complet et des conseils précieux pour bien les choisir qu'ainsi qu'une recette sucrée salée, dans le magazine d'avril 2012 de Gourmets de France.
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php