Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // Le toit du Château Angélus a retrouvé ses cloches de bronze

Le 24 octobre dernier, l'Archevêque de Bordeaux a béni les deux cloches du campanile qui orne la façade du Château Angélus.

L'archevêque de Bordeaux, le cardinal Ricard a officiellement béni les deux cloches de bronze qui ornent désormais le toit du Château Angélus, premier cru classé de Saint Emilion.
 
Pesant respectivement 300 et 700 kilos, les cloches ont été spécialement fondues en Haute Savoie, par le spécialiste Paccard. A ce titre, elles sonneront trois fois par jour, à 7h, midi et 19h. Ainsi l’avait décidé Hubert de Bouard, directeur de la propriété familiale, qui a lancé un énorme chantier de rénovation du château Angélus.

La cloche baptisée Angélus a pour parrains Jacques et Christian de Boüard de Laforest et la cloche baptisée Emilion a pour parrains Hubert de Boüard de Laforest et Jean-Bernard Grenié.
 

Reportage Château Angelus, un trésor de Saint-Emilion sur wat.tv. Source : journal de 13h TF1.
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php