Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // Le safran, l'or rouge des épices

L'épice aux fils d'or est entouré d'un parfum de mystère. Révélateur de plats précieux, le safran reste délicat et exigeant à cultiver.


La plus chère des épices, ce délicat brin rouge, tiré du pistil du Crocus Sativus, se pare de toutes les vertus. Sa rareté en fait une épice de légende, et comme toutes les légendes, ses origines sont à la fois mystérieuses et universelles. Probablement remontent-elles jusqu’en Orient, où la culture du safran était déjà connue en Asie mineure avant Jésus-Christ.
 

Chantal et Noël Pelette ont commencé l’exploitation du safran en 1992.
Floriculteurs, ils cherchaient une culture de remplacement pour la chrysanthème, sur leur exploitation de 5000 m² d'Ambarès et Lagrave. Ce sont donc 700 m² de consacrés à la culture du crocus pour une production annuelle moyenne de 200 g de safran. Oui, "seulement" 200 g par an puisque tout se fait à la main.

Lire la suite en page 38 du magazine Gourmets de France.
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php