Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // Le poulet fermier, sous les pins des Landes

Jaune, noir ou blanc, ce poulet landais est toujours élevé en liberté.
Qu'est-ce qu'un poulet jaune et quelle est sa différence avec un poulet blanc ou noir ? Le plumage ? Raté : jaunes et blancs peuvent être roux. Tout est question de chair, de pattes et de peau.
Notre poulet fermier jaune a la chair couleur maïs pâle, le poulet blanc est blanc, et le poulet noir est... blanc, avec les pattes noires. Autant dire qu'en grande surface, devant des volailles vendues sans pattes ni tête, la nuance est difficile à faire...

Jaune, blanc ou noir, ces trois compères sont des cous nus issus de vieilles races françaises sélectionnées, des rustiques à croissance lente qui mettront plus de quatre-vingt jours pour atteindre leur poids adulte, 2,2 kg environ, contre quarante jours pour un poulet « industriel ». Ils gambadent parmi les pins des Landes sous le label rouge poulet fermier élevé en liberté. De vrais nomades en totale liberté.

[...]

Le poulert fermier en recettes avec le chef Marx :
- Cuisse de poulet rôti, vin rouge au miel et sauce soja.
- Poulet en cocotte aux échalotes et oignons grelots

Une autre recette de Poulet Fermier rôti en vidéo par Qualité Landes :

vidéo par QualiteLandes

Retrouvez l'article sur le poulet fermier des Landes dans le numéro printemps 2013 de Gourmets de France sous la rédaction en chef de Thierry Marx, en pages 17 et 18.
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php