Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // La pâte à tartiner revisitée par le chef Vincent Poussard

Gourmands et gourmets que nous sommes, nous avons sélectionnés pour vous une recette de bûche de Noël au chocolat concoctée par le chef Vincent Poussard.
Chef ambassadeur de l'école Quai des Saveurs, Vincent Poussard anime à plusieurs reprises par mois des cours de cuisine où la gastronomie aquitaine est au cœur de toutes les attentions. Ancien chef privé à l'Elysée, Vincent Poussard partage avec passion son art de vivre du Sud-Ouest.

Pour les sessions culinaires de novembre et ses futurs apprentis, il a imaginé un menu donnant un avant-goût du réveillon de Noël. Parce qu'en cuisine on commence toujours par préparer en premier le dessert, et aussi parce que nous somme gourmands, découvrons la recette de bûche au chocolat « Noixtella ».

Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour
régaler 4 personnes.
Pour le biscuit :
4 blancs d'œufs
75 g sucre semoule
4 jaunes d'œufs
75 g farine tamisée

Pour la chantilly à la pâte à tartiner :
150 g de crème montée
125 g de pâte à tartiner
30 g de chocolat
100 gr de noix

Pour la décoration :
Du sucre glace
200 g de chocolat fondu
Des cerneaux de noix caramélisés ou au chocolat
bûche Noixtella - Vincent Poussard

Maintenant place à la préparation, découvrez la recette de Vincent Poussard et empressez-vous de la classer dans votre carnet de recettes personnalisé !


Recette en vidéo de pâte à tartiner maison, sans huile de palme :

Video par MamanCuisine
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php