Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // En Gironde, les chefs sont Afamés !

L'association des Afamés regroupe une dizaine de chefs girondins, autour d'une même vision enthousiaste de la gastronomie


Qu'ont en commun Christophe Girardot, Nicolas Masse, Pascal Nibaudeau ou encore Thierry Renou ? Ce sont des chefs étoilés de la Gironde. Mais ce sont aussi quelques-un des membres de l'association des Afamés, l'Alliance de friands amateurs de mets épicuriens et savoureux.
 
portraits des chefs Association Les Afamés
de gauche à droite : Aurélien Crosato, le Soléna (Bordeaux), Thomas L'Hérisson, l'Auberge Saint Jean (Saint-Jean de Blaignac), Frédéric Lafon, l'Oiseau Bleu (Bordeaux), Pierrick Célibert, le C'Yusha (Bordeaux), Franck Descas, Au sarment (Saint-Gervais), Christophe Girardot, ex de la Table de Montesquieu (La Brède), Pascal Nibaudeau, le Pressoir d'argent (Bordeaux), Nicolas Masse, aux Sources de Caudalie (Martillac) et Thierry Renou, le Patio (Arcachon).
 
Loin des clichés des chefs retranchés dans leur cuisine, se livrant une vraie guerre des fourneaux pour se tailler la meilleure réputation (et clientèle) face aux concurrents, les Afamés regroupe une dizaine de chefs autour du journaliste gastronomique de France Bleu Gironde, José Ruiz. L'association leur permet d'échanger bonnes adresses de fournisseurs, de discuter métier et d'organiser des visites chez les producteurs.
Mais c'est avant tout une association d'amis, qui appuie un changement de mentalité au sein du métier et témoigne de l'effervescence qui agite les tables bordelaises.

Dans le numéro de juin de Gourmets de France, retrouvez en page 8 l'article complet sur "Les Afamés de Gironde".
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php