Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // Des idées vertes et bio

Quatres initiatives pour consommer des produits bio, locaux ou solidaires près de chez vous.

Le drive fermier démarre
Ça y est, le premier drive fermier est ouvert en Gironde ! Lancé en octobre dernier il permet de commander sur internet des produits bios et d'agriculteurs locaux. Une fois commandé, les produits fermiers sont à retirer tous les vendredis soit à la Sica maraîchère d'Eysines, soit au château des Iris, à Lormont. Parmi les délices à tester : un kit de découverte du safran, avec une bouteille de sirop et une recette inratable.
www.drive-fermier.fr/33
kit Safran de Bordeaux - en vente au Drive Fermier girondin
Faire sa propre bière
La brasserie artisanale du Mascaret, qui produit déjà une gamme de brune, blonde, ambrée et blonde bios, propose désormais des stages pour élaborer sa propre bière. Après une demi-journée passée à percer les secrets des brasseurs, la fermentation et la garde sont gérées par la brasserie.
Les vingt bouteilles de 75 cl réalisées sont à récupérer trois semaines plus tard. Parfait pour se faire mousser !
www.bieremascaret.com
Bières artisanales du Mascaret
Tisanes locales

Pas le temps de chouchouter vos pousses en pots pour tenter les tisanes d'herbes fraîches*? Pistez dans les magasins bios les herbes séchées et les « tisanes à thème » de Benoît Dima, installé à Landiras. Les plantes aromatiques sont cultivées et séchée sur place à basse température, pour un parfum intact.
*à découvrir en pages 58 et 59 du n°6 de Gourmets de France
www.cultivateur-de-saveurs.com
Tisanes de plantes aromatiques - cultivateur-de-saveurs.com
Sucrées et solidaires
Elles ne sont pas bios mais ces confitures ont quand même tout bon : cinq auto-entrepreneuses ont décidé de transformer les surplus de la banque alimentaire de Bordeaux : du fruit et du sucre de canne pour des confitures qui font une délicieuse alternative au gaspillage. En vente à la banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde.
Confitures 5. 3,60 € les 240 g et 4,80 € les 380 g.
www.banquealimentaire33.org
Confitures solidaires de Brodeaux -  fruits rouges et raisin
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php