Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Saveurs // Bordeaux, capitale des fromages AOP d'Auvergne

Les 1er et 2 juin, Bordeaux ose avec un évènement gourmand : devenir la capitale des fromages AOP d'Auvergne.

plateau des fromages AOP d'Auvergne En plein centre de Bordeaux, sur deux villages fromagers, l'un place Pey Berland, l'autre place Saint Projet, venez rencontrer les 5 stars des fromages AOP d'Auvergne : le Cantal, le Saint-Nectaire, la Fourme d'Ambert, le Bleu d'Auvergne et le Salers.

Vendredi 1er et samedi 2 juin, partez à la découverte des secrets de fabrication des fromages  avec les professionnels des filières AOP.
S'en suivra une grande dégustation mais aussi des animations culinaires avec des recettes originales de raclette et de fondue au Cantal et au Saint-Nectaire, et une version moderne du croque-monsieur à la Fourme d'Ambert !

Pour les petits gastronomes, Meuhlissa, la mascotte des fromages AOP d'Auvergne, se fera un plaisir de poser pour des photos et leur indiquer le chemin des ateliers sensoriels et de cuisine.

Pour les plus grands, et déjà aguerris, se tiendra le concours des crémiers fromagers bordelais. Objectif : à travers un concours "spectaculaire" de découpe de fromages, les candidats devront exprimer leur créativité et leur savoir-faire en dressant un plateau de fromages d'Auvergne à la bordelaise !
Mais aussi, une soirée 100% "Rock & Cheese" à la Rock School Barbey, des boutiques éphémères et une carte originale au Gabriel, pensée par le chef François Adamski pour l'occasion.

Information : www.fromages-aop-auvergne.com et Meuhlissa d'Auvergne sur Facebook
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php