Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Ingrédients dominants

Recettes // Oeufs Bénédicte, asperges vertes et Jambon de Parme

Oeufs Bénédicte, asperges vertes et Jambon de Parme

Moyenne : 3 (1 vote)
Création : par ©Consorzio del Prosciutto di Parma
Catégorie(s) : Apéritifs | Snacking
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 35 min
Niveau : débutant
Budget :
Ingrédients :
4 œufs
4 cuillerées de vinaigre de vin blanc
du pain tranché
du beurre
8 fines tranches de Jambon de Parme
1 botte d'asperges vertes
de l'huile d'olive extra vierge
du thym
sel et poivre
2 cuillerées à café de jus de citron
3 jaunes d'œufs
125g de beurre, coupé en petits cubes
      
Préparation :
1/ Rincez et taillez les asperges. Faites-les bouillir dans de l'eau salée, pointes hors de l'eau afin qu'elles cuisent à la vapeur et non dans l'eau. Selon le calibre des asperges, laissez cuire 15 à 20 minutes. Transférez dans une poêle à frire et assaisonnez avec l'huile d'olive et le poivre. Réservez au chaud.
2/ Pour la sauce hollandaise : Dans un bol, versez le jus de citron et 2 cuillerées de vinaigre blanc. Ajoutez les jaunes d'oeufs et battez le tout à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à atteindre la texture d'un velouté. Placez ensuite le bol dans une casserole pour une cuisson au bain marie et remuez jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. Ajoutez le beurre petit à petit, en remuant constamment puis le sel. Réservez au chaud.
3/ Pour les oeufs pochés : Faites bouillir de l'eau dans une petite casserole et ajoutez-y 2 cuillerées de vinaigre blanc. Cassez un oeuf dans un bol. Baissee le feu et mélangee jusqu'à créer un vortex d'eau, et déposee l'oeuf délicatement au centre de ce dernier. Faites cuire l'oeuf durant 4 minutes, et enlevez-le à l'aide d'une écumoire. Répétez cette action trois fois avec les 3 autres oeufs.
4/ Faites griller légèrement les tranches de pain, étalez un peu de beurre dessus et parsemez-les de poivre. Au dessus, placez deux tranches de Jambon de Parme, quelques asperges et un oeuf poché. Versez une cuillerée de sauce hollandaise et garnissez de thym. Servez et dégustez.
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php