Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Ingrédients dominants

Recettes // Oeil de clémentine de Corse

Oeil de clémentine de Corse

Moyenne : 4 (1 vote)
Création : par Clémentine de Corse IGP, crédit photo Jean-Claude Amiel, Marc Brétillot
Catégorie(s) : Desserts
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 60 min
Temps de cuisson : 20 min
Niveau : débutant
Budget :
Ingrédients :
Pour les clémentines séchées :
4 clémentines de Corse IGP
100 gr de sucre glace

Pour le cheese cake :
310 g de cream cheese (Philadelphia ou Saint Moret)
90 g de sucre
15 g de farine
2 œufs
50 g de jus de clémentine (4 clémentines de Corse IGP)

Pour la pâte sucrée :
100 g de beurre
50 g d’olives vertes rincées égouttées hachées finement
90 g de sucre glace
1 œuf
250 g de farine
colorant vert olive

Pour la salade de clémentines:
12 clémentines de Corse IGP
1 feuille de gélatine

Matériel :
2 plaques de flexiplan forme barquette long 10 cm
une feuille de cuisson silicone
un robot ménager

A préparer la veille (env. 18 pièces).
      
Préparation :
1/ Les clémentines séchées :
Découpez des tranches fine de clémentine en gardant la peau (épaisseur : 2/3 mm). Saupoudrez une feuille de cuisson de sucre glace.  Déposez dessus les tranches de clémentine et saupoudrez-les de sucre glace. Faites dessécher les clémentines 6 heures au four à 70°.
2/ Pour le cheese cake : mélangez au robot tous les ingrédients dans l’ordre (cream cheese, sucre, farine, oeufs, jus de clémentine). Faites cuire la préparation dans les moules flexipan (forme barquette long 10 cm) 70 minutes à 90°.
Réservez la préparation au frais une nuit.
3/ Le jour J, préparation de la pâte sucrée : à préparer (avec un robot équipé d’une feuille), travaillez au robot le beurre et le sucre glace, puis l’oeuf et enfin les olives hachées jusqu’à obtention d’un appareil homogène. Ajoutez la farine et arrêtez le robot dès que la pâte forme une boule. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer au minimum 2 heures. Abaissez la pâte à 3 mm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Garnissez les moules (les même flexipan que ceux utilisés pour les cheese-cakes) en prenant soin de confectionner une petit queue à l’extrémité de chaque fond de tarte.
Placez les moules au réfrigérateur une demi-heure et faites préchauffer le four à 170°. Faites cuire la pâte à blanc 20 minutes.
4/ Pour la salade de clémentines : Pelez à vif 10 clémentines et prélevez-en les quartiers sans la peau. Pressez 2 clémentines. Faites ramollir une feuille de gélatine dans de l’eau froide puis faires-la fondre dans le jus de clémentine tiédi au micro-onde. Mélangez le jus refroidi aux quartiers de clémentines et laissez prendre la salade 1 heure au réfrigérateur.
5/ Le montage : déposez une cuillérée de salade de clémentines dans le fond de pâte sucrée. Déposez délicatement dessus une barquette de cheese-cake et finissez le montage par une tranche de clémentine de Corse séchée.
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php