Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Spécial vin N°4 : Dégustation, (re)connaître les arômes

Les explications d'un oenologue conseil pour en savoir plus sur les aromes présents dans le vin.
icone trucs & astuce pour le  vin Et si vous vous offriez un coffret de reconnaissance des arômes ? Il contient en général les arômes les plus caractéristiques et les plus courants.

Une fois en possession de ce coffret, organisez chez vous des soirées pour initier vos amis et vos proches, avec modération bien entendu. Vous passerez des moments très amusants.
Vous trouverez toutes sortes de coffrets avec de nombreux arômes différents chez les cavistes et librairies, en magasins spécialisés, ou dans des espaces culturels et sur internet.
Si vous passez à Bergerac cet été, venez vous entraîner à la table sensorielle de la Maison des Vins.
 

Quels sont les aromes présents dans un vin ? Il existe trois familles d'arômes pour les vins : primaires (ou variéto), secondaires (ou fermentaires) et tertiaires (d'élevage).
Mais découvrez la réponse plus en détails en vidéo :
 

Vidéo par Minute Cuisine
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php