Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

La pêche, nectarine ou brugnon ?

Comment les différencier ? Pour la pêche, tout est dans sa peau : les vitamines, mais aussi la différence avec le brugnon.
Panier La pêche blanche, fragile, représente la majorité de la production française, devant la pêche jaune, plus résistante mais moins juteuse, et la pêche rouge (dite sanguine ou vineuse).

D'autres variétés ont été remises au goût du jour, comme les pêches plates, surtout cultivées dans le Sud et en Espagne.
Pour la choisir, il faut savoir qu'une pêche est bien mûre lorsque sa chair est molle sous la pression du doigt, du côté de la queue. Achetés un peu fermes, les fruits peuvent évoluer deux à trois jours à l'air libre, jamais au réfrigérateur qui casse leurs arômes. Et la plupart des vitamines étant contenues dans la peau, mieux vaut privilégier les fruits bio à croquer non pelés.

Retrouvez l'article "La pêche, douceur d'été" en intégralité dans l'exemplaire de juin 2013 de Gourmets de France - édition Gironde  page 22.

Recette de pêches flambées
 
 
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php