Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Botter et faire cuire les asperges

Les techniques pour savoir botter et cuire des asperges à la maison.
icone 3 spatules de cuisine Achetez des asperges fraîchement coupées, leur tête doit être compacte sans être montée en fleurs. Leur tige doit rester ferme et tendre et lorsqu’on la coupe, de l’humidité doit perler.

Mais comment ensuite les botter et les faire cuire ?
1/ Rassemblez les asperges en mettant toutes les pointes à la même hauteur et coupez les pieds.
2/ Mettez les asperges en botte à l'aide d'une boîte de conserve ou d'un récipient équivalent (fond d'une bouteille plastique par exemple).
3/ Serrez et liez les asperges avec de la ficelle alimentaire par la partie basse de la botte pour ne pas abîmer les pointes.
4/ Dans une casserole, versez et salez de l'eau que vous portez à ébullitoon (10g de sel par litre)
5/ Déposez les asperges dans un égouttoir en maintenant les pointes hors de l'eau.
6/ Laisser cuire 5 à 8 minutes. Pour vérifier la cuisson des asperges : enfoncez la pointe d'un couteau dans la tige. Si vous ne rencontrez aucune résistance, les asperges sont cuites. Egouttez après cuisson.


Le tour de main en vidéo :



Video par atelierdeschefs
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php