Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Comment sabrer le champagne ?

Déguster un grand Champagne* doit se faire dans les règles de l'art. La Maison G.H.Mumm revisite et redynamise les codes de la dégustation de ce vin aux fines bulles avec la série Champagne Protocoles.
icone trucs & astuce pour le  vin Déguster un grand Champagne doit se faire dans les règles de l'art pour que celle-ci garde son caractère exceptionnel. La Maison G.H.Mumm revisite et redynamise les codes de la dégustation de ce vin aux fines bulles avec la série Champagne Protocoles, en vous initiant notamment à comment sabrer le Champagne.

 
Source video : Youtube, by ChampagneGHMUMM - Chapitre IV

Les étapes, pas à pas :

1/ Choisissez votre arme. Un sabre à Champagne si vous en avez, sinon un bon couteau de boucher fera l'affaire.
2/ Préparez les flutes et quelques torchons.
3/ La bouteille doit être à la bonne température soit 4-5 °C. Retirez la capsule d'étain et le muselet (ou pas selon votre maîtrise!).
4/ Maintenez fermement la bouteille par la base et veillez à ne pas la diriger vers vos convives. Maintenez-la à un angle de 30 à 45 degré.
5/ Remarquez les deux ligne de soudure qui longent la bouteille:  c'est à l'intersection d'une de ces lignes et du goulot que la bouteille cassera le plus nettement et là que vous devrez porter votre coup.
6/ Maintenez le couteau ou le sabre, lame à plat contre la bouteille, le fil de la lame dirigé vers vous.
7/ Faites courir doucement le couteau vers le bas de la boutelle, puis d'un geste sec remontez le long de la bouteille vers la bague.
8/ Il n'y a plus qu'à déguster !

Attention : une bouteille de Champagne est un récipient sous pression, si vous souhaitez tenter l'expérience du sabrage, réaliser l'essai en extérieur (ou sur un balcon) et assurez vous que personne ne se trouve sur la trajectoire du bouchon.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php