Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Utiliser le citron en cuisine

Différentes façon de cuisiner, utiliser le citron autrement que pour asaissonner les huîtres.
icone 3 spatules de cuisine Le citron de la famille des agrumes, renferme de nombreux minéraux et oligo-éléments, indispensables à l'organisme, et il peut être utiliser de différentes façon en cuisine : petit tour d'horizon.
En confiture ou plus précisément...
...en lemon curd (littéralement crème de citron) pour le petit déjeuner voilà change de l'éternel confiture d'abricots. Le lemon curd est une crème acidulée utilisée pour tartiner les biscottes par exemple, incontournable des petits déjeuners anglais, mais aussi utilisée pour parfumer les yaourts, cupcakes, et autres crêpes.

En entrée façon sorbet :
Pour une entrée originale, préparez un sorbet citron-thym ou citron-basilic. Servez-vous en pour asaissoner une salade, du saumon fumé ou un cake au citron confit.

Le citron pour cuisiner à l'oriental :
Le citron est particulièrement utilisé dans la cuisine orientale. Confectionnez des samossas au poulet, citron frais et coriandre, ou encore un tajine de poulet au citron confit, ou un tajine de
veau, miel et citron confit, accompagné de courgettes ou de carottes.

Pour savourer le poisson différemment :
Le citron vert notamment se prête parfaitement aux marinades et parfume poissons et crustacés. De plus, une recette en papillote conservera davantage toutes les saveurs.

Parfumez vos desserts :
Le citron acidule les gâteaux les plus simples comme celui au yaourt, les madeleines, les muffins ou les financiers. Il vous suffit de rajouter un peu de jus dans la pâte et le tour est joué ! Autre exemple : confectionnez un fondant ou un cake, en incorporant le jus et des zestes, et réalisez un nappage au citron sur le dessus. Laissez-vous tenter par un cheesecake au citron, compagnon idéal du tea-time !

Désaltérez-vous ou réchauffez-vous :
Une prération de citron chaud avec une bonne cuillère à soupe de miel accompagnera vos gâteaux. Le citron s'utilise aussi et souvent l'été pour se désaltérer : réalisez une citronnade pour les enfants ou servez un limoncello (liqueur de citron) pour les adultes.
sans oublier d'en faire des glaces, avec un granité ou un citron givré pour les petits, et une coupe colonel pour les plus grands.


Une recette pour illustrer cette astuce, le citron givré réalisé sans sorbetière :


vidéo par utileTV
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php