Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

La cuisson des oeufs

A la coque, pochés, mollets ou durs, connaissez-vous vraiment la juste durée de cuisson pour les oeufs ?
Icone cloche rose Voici un petit récapitulatif pour s'en souvenir une bonne fois pour toute.

Oeufs pochés :
Portez à frémissement de l'eau salée et additionnée d'un filet de vinaigre. Cassez les oeufs, l'un après l'autre et individuellement, dans un bol. Déposez délicatement les oeufs un à un dans l'eau frémissante. Surveillez le frémissement de l'eau, elle ne doit pas bouillir. Laissez cuire 1 à 2 minutes en veillant à ce que le blanc s'amalgame autour du jaune. Pour vérifier la cuisson, le blanc doit être ferme et le jaune souple. Retirez l'oeuf avec une écumoire et plongez-le dans l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Oeufs à la coque :
Faites bouillir de l'eau additionnée d'une pincée de sel et d'un filet de vinaigre. Dès l'ébullition, plongez délicatement les oeufs à l'aide d'une écumoire. Faites-les cuire 3 minutes "chrono". Conseil : n'attendez pas la reprise de l'ébullition pour commencer le compte à rebours. Une fois le temps écoulé, sortez les oeufs et plongez-les rapidement dans de l'eau fraîche, afin d'arrêter la cuisson.

Oeufs mollets :
Faites bouillir de l'eau avec une pincée de sel et d'un filet de vinaigre. Dès l'ébullition, plongez délicatement les oeufs à l'aide d'une écumoire. Faites-les cuire 5 minutes "chrono". Une fois le temps écoulé, sortez les oeufs et plongez-les dans de l'eau très froide, afin d'arrêter la cuisson et faciliter l'écalage. Roulez les oeufs sur un plan de travail afin de fendiller la coquille. Ecalez-les et plongez-les dans de l'eau fraîche. L'oeuf doit être mou sous la pression des doigts.

Oeufs durs :
Faites bouillir de l'eau additionnée d'une pincée de sel et d'un filet de vinaigre. Dès l'ébullition, plongez délicatement les oeufs à l'aide d'une écumoire. Faites-les cuire 10 min "chrono". Une fois le temps écoulé, sortez les oeufs et plongez-les dans de l'eau très froide, afin d'arrêter la cuisson et facilité l'écalage. Roulez les oeufs sur un plan de travail pour fendiller la coquille, écalez-les et plongez-les dans de l'eau fraîche.


 Comment faire un oeuf mollet et un oeuf dur ? La technique en vidéo :


Vidéo par SikanaCuisine

 
 
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php