Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Réaliser une saumure

Astuces et recettes pour savoir faire une parfaite saumure pour conserver vos viandes et poissons
spatules

Il existe 3 types de saumures :

La saumure crue : tous les ingrédients sont mélangés et versés sur la viande. Couvrez le tout et laissez au frais pendant 1 à 2 semaines en remuant fréquemment.
La saumure cuite : les ingrédients sont mélangés, cuits et versés chauds sur la viande. Cette saumure fait déjà de l'effet après 2 ou 3 jours, mais les arômes n'ont encore pénétré que superficiellement la viande.
La saumure pour gibier : mélangez tous les ingrédients dans un grand plat, plongez-y la viande (complètement recouverte) et mettez le tout au frais pendant 6 à 8 jours (cave ou réfrigérateur). Il vous faudra remuer fréquemment votre préparation.

 

Tous les morceaux à mijoter ou à rôtir, qu'ils soient de porc, de veau, de bœuf, d'agneau et même de volaille et de gibier, peuvent être saumurés.

Estimation de durée de saumurage :
- Poulet entier : 8 à 12 heures
- Morceaux de poulet : 1h30
- Blanc de poulet : 1h
- Dinde entière : 24 à 48 heures
- Blanc de dinde : 5 à 10 heures
- Poulet : 2 heures
- Crevettes : 30 minutes
- Côtes de porc : 12 à 14 heures
- Filet de porc (entier) : 12 à 14 heures

Retrouvez une recette de préparation de grande et petite saumure, ainsi qu'une recette de préparation de saumure pour jambon frais.

Une dinde cuite à point et juteuse grâce à une saumure sèche : la solution en vidéo


vidéo par lacuisinedericardo
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php