Miguel Louvard

2002 :

Commis au Mas du Langoustier, à Porquerolles (1 macaron Michelin)

2005 :

Chef à Courchevel, au Chabichou (hôtel 4 étoiles) puis au Lana (hôtel 5 étoiles)

2014 :

Obtient une toque dans le Guide Gault & Millau

Chef Cuisinier

Rencontrer

Miguel Louvard

Nostradamus
47000
Agen
0553470102

BIOGRAPHIE

La cuisine, une quête quotidienne. Pour Miguel Louvard, chaque jour est une nouvelle expérience, un nouveau test, un nouvel accord. Rien ne l’inspire plus que le rythme des saisons et le panier du marché. Pas de frontières dans sa cuisine : il puise dans les richesses du terroir, s’évade avec les épices, s’inspire d’influences asiatiques. Et le succès est au rendez-vous. Au Nostradamus, à Agen, sa carte, renouvelée tous les mois, séduit à chaque service.

C’est en 2002 que Miguel découvre l’univers des maisons étoilées, en intégrant Le Mas du Langoustier, sur l’île de Porquerolles. Le chef Joël Guillet y insuffle une vraie énergie créative. Tout le monde met la main à la pâte. Une révélation pour Miguel : il y apprend l’art des contrastes sucrés-salés, le subtil jeu des épices, et surtout le plaisir de surprendre. Rapidement, il monte en compétences et enchaîne les saisons d’hiver à Courchevel, au Chabichou puis au Lana, où il devient chef en 2007.

La suite ? Une série d’expériences enrichissantes : le Chalet Blanc à Montgenèvre, le Miramar en Corse… Mais l’appel du terroir se fait sentir. Originaire de Laval, Miguel est aussi attiré par les racines de sa compagne Amandine, sommelière agenaise. En 2014, le couple choisit de s’installer à Agen et ouvre Le Nostradamus.

Le restaurant décroche immédiatement une toque Gault & Millau. Une première reconnaissance pour cette cuisine contemporaine, raffinée mais sans fioritures, guidée par un seul objectif : étonner et faire plaisir.