Jérôme Billot

Biographie

Tout est histoire d’amour et de rencontres chez le chef originaire d’Annecy. Un premier coup de cœur en Suisse l’emmène au Japon, qu’il quitte avec Madame Pang, devenue Madame Billot pour revenir en France, à Bordeaux, ville découverte par des amis et dont ils sont tombés amoureux. Dans la belle endormie, ils ouvrent le restaurant DAN qui, très vite rencontre un vrai succès, suivra le bar à cocktails et à tapas fusion, Madame Pang. DAN se transforme cette année en Ginette, un restaurant qui a pour concept une gourmandise franchouillarde bourgeoise et moderne.

C’est un homme comblé qui a maintenant deux enfants et deux restaurants ! Avant cela il a beaucoup voyagé et semé de nombreuses graines. Son premier poste c’est à l’Ermitage, à Montreux qu’il l’occupe, puis ce sera Hong Kong où il travaille pour deux grands groupes de restauration, Pacific Coffee et Dinning Concept où il développe des cuisines, ouvre des restaurants. Sept au total, soit une moyenne d’un par an pendant tout le temps qu’il passe de l’autre côté du monde. Et c’est lorsque le premier enfant est en gésine que la question de revenir en France se pose. Le port d’attache sera donc celui de la lune. Une ville qui leur réussit.

Si son épouse ne travaille dorénavant plus en cuisine avec lui, ils continuent à magnifier ensemble les produits, elle, par la photographie culinaire notamment. Si le nom de Pang est un hommage à la famille de Madame, la nouvelle mouture de DAN (qui signifie le halo de lumière qui éclaire le chemin) qui devient à la rentrée Ginette sera, quant à lui, un tribut à la grand-mère de Jérôme.

en quelques dates
2004-2011 : Officie à Hong Kong
2013 : Ouverture de DAN
2017 : Ouverture de Madame Pang
2020 : DAN devient Ginette

RencontrerJérôme Billot

Madame Pang -16 rue de la devise -33000Bordeaux
0556384713