David Capy

Biographie

MOF PÂTISSIER ET CONFISERIE - LA CHOCOLATERIE DE BORDEAUX

On ne présente plus à Bordeaux le chef pâtissier, qui, à l’instar de sa personnalité, apporte de la douceur grâce à ses créations.
Originaire du Lot-et-Garonne, il débute par un CAP de boulanger puis un brevet de maîtrise de pâtissier. Avant de s’ancrer dans la capitale girondine, il vit l’extraordinaire expérience des compagnons du devoir du tour de France, qu’il commence à… Bordeaux ! C’est ensuite à l’ENSP, entouré des meilleurs, qu’il continue de s’enrichir et atteint rapidement le graal de Meilleur Ouvrier de France.

Bien qu’il ait trouvé son port d’attache, David Capy reste un voyageur mû par la curiosité ; on reste toujours quelque part, un compagnon du devoir. Il s’est énormément déplacé lors de sa période à l’ENSP, où il concourt beaucoup, et rencontre le succès : 1er prix à Sète en sucre et entremets, 3ème prix à Dijon en sucre, 1er prix à Lyon en pièce chocolat et entremets, 1er prix à Bordeaux (!) en chocolat. Aujourd’hui encore, il se rend une fois par an en Asie où il puise son inspiration. Ses découvertes de saveurs nouvelles et originales, il « s’éclate » à les intégrer particulièrement dans ses chocolats, car ces petites bouchées permettent l’excentricité. Le pâtissier a un rapport particulier au chocolat, notamment suite à son passage chez Valrhona.
En ambassadeur du cacao, il crée des recettes, développe des concepts. Toujours plus fin, toujours plus fort. Et encore meilleur ! Que l’on se réjouisse des projets futurs de David Capy, qui en plus de ses deux boutiques et de son atelier va prochainement ouvrir une troisième adresse.

en quelques dates
1988 : CAP Boulangerie
2001 : ENSP
2004 : Pâtissier formateur chez Valrhona
2007 : MOF pâtisserie et confiserie
drapeau de france Chef cuisinier

RencontrerDavid Capy

La Chocolaterie de Bordeaux 33 -7 Rue Michel Montaigne -33000Bordeaux
0556814765