Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Materiels // Le b.a.-ba de la plancha

L'été approche ou presque et vous êtes décidés à tout plaquer... sur une plancha ! Présentation, conseils et astuces pour bien choisir et cuisiner à la plancha, pas à pas


Plancha à gaz - (c) ATILAC La plancha est particulièrement utilisée en Espagne, surtout dans les restaurants et bars à tapas où les clients peuvent voir derrière le comptoir la cuisson des gambas à l'ail, petites seiches, moules, anchois frais ou encore chistorra, sorte de chorizo à cuire.

L'utilisation de la plancha est très simple est diététique, puisque les cuissons se font avec un minimum d'huile.
 

La plancha peut s'utiliser au quotidien comme pour les grands occasions festives. Le mode de cuisson privilégie les viandes et poissons préparés en portions individuelles, les bouchées, les tapas, les mélanges de légumes ou de coquillages. Des recettes aussi facile à préparer pour deux que pour des grandes tablées.

Astuces pour la cuisson : Les aliments ne doivent pas êtres humides. Essuyez bien les poissons et légumes que vous venez de laver avant de les mettre sur la plaque chaude.
Une fois cuite, enveloppez les pièces de viande dans du papier aluminium et laissez-les reposer quelques minutes avant de les découper. Le jus de cuisson se répartit alors uniformément dans toute la viande qui n'en est que meilleure !
 

Retrouvez les conseils de Liliane Otal, excellente cuisinière et pédagogue, aficionada de la cuisine méditerranéenne, dans le numéro d'avril de Gourmets de France en page 64.
http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php