Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Seafood from Norway, les produits de Norvège à Bordeaux



Seafood from Norway est la nouvelle marque d'origine des produits de la mer de Norvège. Frissons garantis avec la dégustation organisée sur le toit du Grand Hôtel de Bordeaux !


Bon timing pour la Norvège ! A l'approche des fêtes de fin d'année, le pays du Nord présente sa nouvelle marque d'origine, Seafood from Norway, nouvelle appellation d'excellence et de qualité.

Lancée par le Centre des Produits de la Mer de Norvège, la marque Seafood from Norway labellise poissons et produits pêchés ou élevés dans ladite mer : crevette, Saint-Jacques, truite des fjords, flétan blanc ou cabillaud, crabe royal, et bien sûr l'incontournable saumon. La marque d'origine permet aussi à la Norvège, pays pionner en matière de protection de l'environnement, d'afficher sa politique de pêche durable et de préservation des ressources naturelles.

« Goûter aux extrêmes norvégiens »
La tournée de promotion de Seafood from Norway a donc vu les choses en grand, avec trois étapes en France : Paris, Lyon et Bordeaux. La promesse de la marque ? Faire « goûter aux extrêmes norvégiens » sur les rooftops français. Pari tenu à Bordeaux, sur le toit du Grand Hôtel. Entre les (fausses) fourrures, les plaids et les tables en bois brut, le rooftop offrait ce 30 novembre un espace aussi cosy que chaleureux (merci les poêles à bois !) pour s'initier à la culture norvégienne.

Parmi les cocktails « feu et glace » proposés : un gin tonic réalisé avec du gin Bareksten, alcool de baies et d'herbes. Le poissonnier bordelais Olivier de Butler (poissonnerie Bonne Mer) avait répondu présent pour travailler un mélange de poissons crus imaginé par Christopher Haatuft. Le chef norvégien était lui-même au comptoir, affairé à sortir ses assiettes de pêcheurs, soit un bouillon de crabe royal de Norvège avec topinambours et algues, servi avec une salade de crevettes au céleri, fenouil et vinaigre d'aneth. La pièce maîtresse restant le saumon rôti accompagné d'un mélange croquant de pois mange-tout. Avec ça, on pouvait aussi déguster des Saint-Jaques de plongée fumées et grillées en brochette. Et en dessert, se régaler d'une pomme caramélisée avec une glace subtilement infusée à l'algue.

Christopher Haatuft, chef éco-responsable
Un menu à l'image du chef norvégien, nourri à la fois des produits de son pays natal et d'une expérience internationale.
Christopher Haatuft a commencé à exercer à l'ambassade de Norvège à Paris. Il s'est ensuite envolé à New York chez Per Se, le restaurant trois étoiles Michelin de Thomas Keller, fondateur entre autres de la célèbre French Laundry. Rentré chez lui à Bergen, capitale des fjords, le Norvégien ouvre son propre restaurant, le Lysverket, où il s'attache à défendre une alimentation responsable et respectueuse de son environnement.

Tentés par l'expérience norvégienne ? Pour ceux qui n'ont pas peur du grand froid, les soirées Norway x Stories se poursuivent jusqu'au samedi 2 décembre sur le rooftop du Grand Hôtel de Bordeaux.

Retour en images sur cet événement !

Soirée Norvège Bordeaux 2017 Menu soirée Norvège Sea Food From Norway
Décoration Norvège Contact
Intercontinental
Grand Hôtel de Bordeaux
Place de la Comédie
33000 Bordeaux
05 57 30 44 44
http://bordeaux.intercontinental.com
Norvège Bordeaux 2017 Grand Hotel
Tarifs :

Contacts






http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php