Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

"Réinventer son alimentation (en 300 recettes)" le livre de Michel Chast et Guy Martin



La santé et le bien-être sans frustration

Pour Michel Chast, médecin-nutritionniste hédoniste, et Guy Martin, chef étoilé, le bien-être et la santé peuvent être synonymes de gourmandise !
Ils nous dévoilent les clés et les recettes pour bien se nourrir dans leur livre "Réinventer son alimentation (en 300 recettes)" et nous prouvent que les plaisirs de la gastronomie sont tout à fait compatibles avec un certain nombre de pathologies où une bonne alimentation est importante : surpoids, obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires, goutte, maladies du rein, maladies digestives mais aussi grossesse, stress et troisième âge.


Michel Chast est médecin nutrionniste. Sa pratique médicale est ouverte sur l'acupuncture, l'homéopathie, la phytothérapie et la diététique. Il essaye de comprendre son patient comme une entité et insiste sur les notions d'équilibre et de prévention. Ce qui l'intéresse, ce n'est pas la maladie, mais le malade. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision et magazines de santé, a préfacé différents livres traitant de gastronomie et de diététique et publié des ouvrages comme Soigner l’homme, soigner la terre avec Yves Paccalet (Lattès), Les Douleurs : les comprendre, les soulager (Albin Michel) et Les Régimes gourmands avec Raymond Oliver (Albin Michel).


Guy Martin est un autodidacte et homme de passion. Il découvre un autre monde à la lecture du livre Ali-Bab, Gastronomie pratique et commence alors sa carrière de chef dans les Relais & Châteaux, au Château de Coudrée, puis au Château de Divonne, dont il devient le directeur et le chef de cuisine à l’âge de 26 ans. En 1991, il fait son entrée au Grand Véfour et propose des recettes inventives et gaies qui lui ont valu des étoiles au guide Michelin. Guy Martin est devenu le propriétaire du Grand Véfour en 2011. Il a publié de nombreux ouvrages dont les derniers, Le Grand Véfour et Épicerie fine, parus aux Éditions du Chêne en 2013 et 2014. Guy Martin a été élu « chef du XXIe siècle » au Japon et « meilleur chef de l’année » par le Gault et Millau, avec 19/20, en 1999 ; « chef du XXIe siècle » en Suisse et « meilleur chef de l’année » par le guide Champérard en 2000 ; « meilleur chef de cuisine français » et parmi les sept premiers mondiaux par The World Master Arts of Culinary en 2001. Il vient de recevoir le prix « Eric Verdier – Culture & Goût» qui classe Le Grand Véfour parmi les 20 plus grands restaurants du monde.


  Mise en vente le 08/04/15 Format : 155 X 240
Nombre de pages : 384
Descriptif : Broché à rabats
Prix : 24 € TTC

 
Tarifs : Prix : 24 € TTC

Contacts






http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php