Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Michel Bras « monte à Paris » au restaurant de François Pinault



La Collection Pinault sera visible en 2019 à la Bourse de Commerce, à Paris. Michel Bras est déjà annoncé à la tête du restaurant.
 
 
Le chantier a été lancé l’été 2017. Propriété de la Ville de Paris, la Bourse de Commerce a été confiée dans le cadre d’un bail de cinquante ans à la Collection Pinault. A la place des vestiges de la halle au blé bâtie en 1763 et devenue depuis la Bourse de Commerce, un musée d’art contemporain ouvrira en 2019 pour exposer la collection de l’homme d’affaires François Pinault. Au troisième niveau du bâtiment, transformé par l'architecte Tadao Ando, le restaurant offrira une vue dégagée vers l'église Saint-Eustache, la Canopée des Halles et, au-delà, sur la tour Saint-Jacques et les toits de Paris. François Pinault a déjà choisi son chef : ce sera Michel Bras qui prendra les rênes de « La Halle aux grains ».
 
Deux aventures familiales
Créateur du restaurant Le Suquet, à Laguiole, Michel Bras a longtemps figuré parmi les chefs couronnés de trois étoiles au Guide Michelin, avant que son fils Sébastien annonce en 2017 son retrait (volontaire) du guide rouge. Pour plus de liberté et de sérénité, avait-il justifié. Sébastien Bras a notamment été le président du jury des tests Gourmets, spécial Aveyron.
 
Entre les deux aventures familiales, celle des Bras, dans l’Aveyron, et celle de la dynastie Pinault, originaire de Bretagne, il y a en point commun deux terroirs au caractère bien trempé, l'Aubrac et le Pays de Dinan.
 
« Michel Bras et moi avons en commun l'amour d'un art de notre temps et le goût de ses expressions les plus sincères et les plus radicales, en même temps qu'un attachement à nos racines. Depuis les Halles convergeaient il y a encore peu tous les goûts de France », explique François Pinault. « (…) J'ai souhaité lancer une invitation à la famille Bras. Elle me fait aujourd'hui l'amitié d'accepter de faire 'monter à Paris' la singularité et l'excellence de sa table. »
 
« Notre sensibilité nous porte vers les projets où l'art et l'architecture occupent une place essentielle. Le projet de François Pinault nous a émerveillés. (…) Nous allons pouvoir partager notre table avec un nouveau public, c'est une chance. Nous attendions une histoire passionnante à vivre à Paris. Elle est là. », déclare de son côté Michel Bras.
 
Rendez-vous à Paris en 2019 pour ce qui sera sans doute la plus belle table de l’Aubrac dans la capitale !
Tarifs :

Contacts






http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php