Acces_malvoyants ajouter_au_favoris

OK

Le trophée « Pessac-Léognan » rajeunit le concours des vins de Bordeaux



Onze épreuves inédites ont été imaginées par l’Union de la Sommellerie Française Bordeaux Aquitaine, pour ce concours destiné aux jeunes, le 15 mai à Canéjan

Les dégustations de vin en costume strict, dans un silence pesant et une ambiance de plomb, c’est (presque) fini ! Organisé par l’Union de la Sommellerie Française (UDSF) Bordeaux Aquitaine, le concours des vins de Bordeaux - trophée « Pessac Léognan » promet de renouveler le genre en proposant une série de onze épreuves inédites, spécialement conçues pour fédérer les jeunes.

Le 15 mai, 20 élèves d’écoles de sommellerie, venus de toute la France et de Belgique, s’affronteront lors d’une série épreuves autour des vins de Bordeaux et des produits d’Aquitaine. « Oui, explique Bertrand Bijasson, il y aura aussi des produits à reconnaître. » Le président d’honneur de l’UDSF Bordeaux Aquitaine annonce des épreuves « qui cassent les codes mais s’adaptent pour attirer les jeunes », avec de l’humour et du rythme. Les futurs sommeliers participants pourraient bien être surpris…

Florian Balzeau, « sommelier de l'année 2018 » et président du jury

        
Même inédit dans son genre, ce concours n’en reste pas moins très rigoureux.

Florian Balzeau assurera la présidence du jury. Elu « Sommelier de l’année 2018 » par le Gault et Millau, Florian Balzeau est en lice pour devenir sommelier Meilleur Ouvrier de France en fin d’année.

Actuellement chef sommelier au restaurant Le Gindreau (2 étoiles Michelin) à Saint-Médard (Lot), Florian Balzeau a également fait partie du jury des tests Gourmets de France Quercy Limousin en 2016.


Le programme du concours des vins de Bordeaux, trophée « Pessac-Léognan »

14 mai
Visite & Master Class Riedel au Château Smith Haut Lafitte, à Martillac.
Buffet d'accueil au Château d’Eyran, à Saint-Médard d’Eyrans.

15 mai
Epreuves au Château de Rouillac, à Canéjan, à partir de 9 heures.
Visite du Château Luchey-Halde, à Mérignac.
Résultats et dîner de gala au Château Luchey-Halde, à Mérignac, avec intronisation de l’élève gagnant et de son professeur.

Pour assister aux épreuves du concours :

Bertrand Bijasson
Président d’honneur de l’UDSF Bordeaux Aquitaine
bijassonb@gmail.com
06 17 50 40 89
Tarifs :

Contacts






http://acadpharm.org/prix/aff_searches.php http://www.acavi.fr/anglais/postuter-offre.php http://www.aeronet-referencement.fr/devis-valids.php http://www.fantanet.com/wp-content/themes/Karma/images/default.php http://www.guppyland.org/logs/index.php http://www.haute-coiffure.com/wp-content/themes/hcf2015/pages.php http://www.omega-pharma.fr/img/communiques/logs/ http://www.tircis.fr/documents/logs.php